Cupcakes coco-miel

Je fais partie de celles qui sont scotchées le mercredi soir devant Le Meilleur Pâtissier … et l’épreuve de la première semaine avec les cages en chocolat m’a donné envie de tester …

Ca a l’air tellement simple, au chaud dans son canapé, à les regarder faire … ca n’en n’a que l’air !!!! Mais ca, je ne le savais pas encore quand j’ai débuté ma recette. Car pour poser mes décors en chocolat que je croyais pouvoir faire, il me fallait les gâteaux. Et chez moi, les gâteaux, c’est destiné à être transporté pour être dévoré avec les collègues. Il me fallait donc quelque chose de simple. J’ai craqué sur les cupcakes coco-miel … drôlement bon.

Les décors en chocolat … ce fut un peu la cata !! Mais je n’abandonne pas, j’y retournerai, encore et encore s’il le faut, jusqu’à réussir ce que j’ai en tête ! Le seul papillon que j’ai réussi à réaliser n’était finalement pas trop mal, pour un premier !!!

IMG_8640

Cupcakes coco-miel

Pour une vingtaine de mini cupcakes

  • 100g de farine
  • 50g de noix de coco râpée
  • 1 c.s de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100g de beurre
  • 60g de sucre
  • 3 c.s de miel liquide
  • 2 œufs

Pour le glaçage :

  • 50g de beurre
  • 75g de sucre glace
  • 25g de noix de coco râpée

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la noix de coco, la levure et le sel.

Dans un bol, battez le beurre en pommade. Ajoutez alors le sucre, le miel et les œufs. Battez jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.

Incorporez en plusieurs fois cette préparation liquide à la farine en mélangeant soigneusement entre chaque ajout.

Répartissez la préparation dans de petits moules, sans dépassez les ¾ de la hauteur.

Enfournez pour 15min environ.

Préparez le glaçage : dans un bol, battez le beurre en pommade avant d’ajouter le sucre glace, et mélangez intimement.

A l’aide d’une poche à douille, nappez le dessus des cupcakes avec le glaçage, et parsemez de noix de coco râpée.

IMG_8632

Téléchargez la recette en PDF : Cupcakes coco miel

Une réflexion sur “Cupcakes coco-miel

Laisser un commentaire

