Cupcakes sucré-salé

Il est de ces recettes qui deviennent habituelles, classiques. Des ingrédients qui sont toujours dans le frigo, pour pouvoir faire à n’importe quel moment l’apéro ou le dessert qui fera son effet.

En dessert, c’est mon gâteaux aux Carambars présenté ici (en cupcakes ou en cake), qui est toujours autant apprécié à chaque fois qu’il vient se poser sur une table. Et en apéro, j’ai mon petit secret aussi …

Je ne suis pas forcément très fan des mélanges sucrés-salés, mais celui-ci, tout comme les cookies pomme/vache qui rit, m’a tapé dans l’oeil. Idem, je le décline en cupcakes ou en cake, selon le temps que j’ai, et les envies ! Il est présent sur ma table à chaque apéro, et donne toujours le même résultat … personne n’y résiste !

Je vous présente donc mes cupcakes courgette, carotte, amandes.

IMG_0355

Pour une vingtaine de minis cupcakes

  • 2 œufs
  • 50g de sucre roux
  • 2 petites courgettes râpées
  • 2 petites carottes râpées
  • 250g de farine
  • 100g de beurre ramolli
  • 50g de poudre d’amandes

Dans un bol, mélangez les œufs et le sucre roux jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.

 Dans un saladier, mélangez les courgettes râpées, les carottes râpées, la farine tamisée, le beurre et la poudre d’amandes. Ajoutez le mélange précédent et fouettez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

 Répartissez la préparation dans des petits moules à cupcakes dans dépassez les trois quarts de la hauteur.

 Enfournez pour 30 min à 200° C (th. 6-7).

 Vous pouvez également faire cuire sous forme de cake, durant environ 50 min.

 IMG_0346 (2)

IMG_0365 (2)

IMG_0367

Téléchargez la recette en PDF : Cupcakes carotte-courgette

Laisser un commentaire

