Cookies

Lorsque je suis tombée sur cette recette de cookies, sur le blog de Marine, Delice-yeux, je ne m’attendais pas à une si belle découverte.

Ils sont, parait-ils aux dires de mes amis, « à s’en taper le cul par terre » !!!! J’avouerai que jusqu’à ce jour là, je ne connaissais pas cette expression … mais depuis, je l’adore !

Je suis tombée, par hasard, un jour sur ce superbe blog, à la recherche de recettes pour utiliser mes jaunes d’oeufs après avoir réalisé des financiers … et c’est devenu ma recette facile et favorite pour épuiser les jaunes d’oeufs depuis !

IMG_0179-2

Cookies aux jaunes d’oeufs

Ingrédients :

  • 300g de farine
  • 75g de sucre blanc
  • 75g de sucre roux
  • 150g de beurre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 150g de pépites de chocolat
  • ½ sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez énergiquement le beurre à température ambiante et le sucre en poudre.

Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs, et terminez par le mélange farine / levure chimique.

Terminez par les pépites de chocolat.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une plaque en silicone, formez des petits tas et enfournez 15min environ.

Les cookies doivent être encore fondants à la sortie du four, car ils durciront légèrement en refroidissant.

IMG_0149-2

IMG_0160-2

IMG_0201-2

Téléchargez la recette en PDF : Cookies aux jaunes d’oeufs

Une réflexion sur “Cookies

Laisser un commentaire

