Foodista Challenge #6

Foodista-Challenge_thumb1

Cette nouvelle édition est orchestrée par Nath, du superbe blog Pourquoi je grossis, qui succède à Anaïs, du blog Lemon & Sardine.

Le blog de Nath fut l’un des premiers à entrer dans ma liste Coup de Coeur, aussi bien pour les recettes que pour les photos proposées.

Tout d’abord, petit rappel sur ce défi culinaire !
Il a été initié par Steph du lumineux blog Cuisine moi un mouton..
Il réunit tous les mois des Gourmands, blogueurs ou non, autour d’un thème et promet systématiquement de magnifiques réalisations, en somme un immense réseau d’inspirations et d’idées partagées.
Souvenez-vous des thèmes proposés par les précédentes organisatrices:
Foodista Challenge #1: Stéphanie de Cuisine moi un mouton – Cupcakes & muffins
Foodista Challenge #2: Lucie de GoulucieusementGoûter d’automne
Foodista Challenge #3: Aude de Contes et Délices – Le Brunch 
Foodista Challenge #4: Julia de Les Cookines – Les recettes cosy de Scandinavie 
Foodista Challenge #5: Anaïs de Lemon and Sardine –  Un zeste de Méditerranée

Le nouveau thème était, pour moi, carrément parfait … un large choix pour chacun, de quoi réaliser toutes sortes de bonnes gourmandises, que j’ai hâte de découvrir chez chacun(e)s des participant(e)s.

chalk 6

Je vous présente donc une mignardise qui plaît à tous ceux qui l’ont gouttée : le ghoriba aux amandes … à déguster avec un bon café (ou un thé bien chaud Vanille-Fraise, tout droit venu de La Grange, pour moi qui n’aime le café !)

IMG_2786

Ghoriba aux amandes

Pour une trentaine de petits gâteaux :

–        250g de semoule fine
–        200g de poudre d’amandes
–        125g de sucre
–        2 œufs
–        100g de beurre

Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur feu très doux, puis laissez le tiédir.
Battez les œufs et le sucre au fouet, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la semoule et pétrissez bien.
Incorporez la poudre d’amandes, malaxez bien, puis ajoutez le beurre fondu.
Le mélange doit être homogène.

Préchauffez le four à 150°C (Th.5). Formez des boules de pâte de la taille d’une grosse noix et aplatissez-les.
Rangez les petits gâteaux au fur et à mesure sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire 20 minutes.

IMG_2792

Téléchargez la recette en PDF : Ghoriba aux amandes

Et voici, enfin, la liste des participants :

Pourquoi je grossis… – Bistro de Jenna – My little pâtisserie – Cuisinez avec Honorine –
Mes Julie gourmandises – Cuisine d’amour – I love cakes – Cooking bon appétit –
Encore une lichette – Fourchette à gauche – Au menu du jour –
Cyrielle gourmandise – Keskonmangemaman – Mon bonheur gourmand – Peanuts and sunshine –
Cuisine chez la marmotte – Cooking N’ Co – Cuisine moi un mouton – Cupcakes et capitons –
Marie cuisine pour 6 – Mon p’tit coin gourmand – Des recettes à Gogo – Les Cookines –
Cuisine Voozenoo – Petite cuillère et charentaises – Les délices de Lauriane –
J’amène le dessert – Saveurs gustatives – Happy cooking –
Girly and delicious – Kalou and cook – VG-tables – Contes et délices – L’atelier de Steph et Lolie –
Dans ma cuisine – Saveurs et lectures – Laura world foodista – Les casseroles de Lise –
Cuisine 2 soeurs – Gourmande et toquée – Les Carnets de Sophie – Gourmandise personnelle –
Mes inspirations culinaires – Verveine-citron – Milky et sa pâtisserie – A dix doigts et 4 mains –
Laety cuisine – Une envie de – La cuisine de Lillie – Popote et nature – Douceurs maison –
Aux délices de Vany – Emi’ss Cooking – Gourmandises à Partager – La cabane des délices by Dan’s –
Mes folles gourmandises – Petits pois – Mademoizelle Julie – Papillote et papillon –
Le tablier de Cécile – Cékikilafée – Pretty Chef – La cuisine de Juju –

9 réflexions sur “Foodista Challenge #6

Laisser un commentaire

