Beignets de carnaval

Qu’il/elle soit gentil/le sorcière, méchant Cow-Boy, étrange Princesse ou timide héro, il/elle défilera probablement, demande, aux côtés des camarades de classe ou des parents, dans les rues du village, pour reccueillir pleins de bonbons. Oui, car cemain, c’est mardi gras.

Mon  côté enfantin aurait tendance à me pousser à aller travailler avec une jolie perruque colorée … mais je doute que ce ne soit bien vu, alors, je m’abstiendrai !

Mais, qui dit carnaval, dit bonbon (ça, c’est mon âme d’enfant qui parle !), et beignets. Et là, j’en ai l’eau à la bouche … !

IMG_1946

Recettes des beignets, made in ma maman !

Ingrédients :

  • 300g de farine
  • 100g de beurre
  • 40g de sucre
  • 10 cL de lait
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure
  • sel
  • Végétaline ou huile de friture
  • Sucre glace

Mélangez, dans un saladier, la farine, le sucre, le lait, les œufs battus, la levure, et une pincée de sel.

Ajoutez le beurre à température ambiante et pétrissez jusqu’à ce que la pâte se détache des mains.

Roulez la pâte en boule, couvrez-la d’un torchon et laissez reposer 2 heures au frais.

Etalez la pâte sur une surface légèrement farinée, et découpez les beignets.

Faites chauffer l’huile ou la végétaline, et plongez-y les beignets. Laissez cuire en les retournant jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

Saupoudrez de sucre glace.
IMG_1650

IMG_1680

IMG_1826

IMG_1845

Téléchargez la recette : Beignets de carnaval

Laisser un commentaire

