Cookies pomme – Vache qui Rit

Presque 3 semaines que je ne suis pas passée sur le blog … Il y a de ces moments où l’on ne touche plus trop terre ! D’abord, ça commence par un déménagement, des cartons à gogo, la réfection à mon goût du futur logement, de la peinture à gogo là aussi. Puis, patatra, un peu trop pressée de partir du boulot un soir pour emmener Madame le Chat chez le vétérinaire, badaboum, arcade ouverte, pouce et poignet sous attelle. Poignet et pouce droits bien sûr, sinon, c’est pas drôle ! Alors, c’est un peu compliqué de faire de la pâtisserie avec une seule main, surtout avec celle que l’on a pas l’habitude de se service ! Même si l’ami Masterchef Robot est présent, nos mains, on en a un peu besoin !

Demain, à la commune où je suis conseillère municipale, c’est le goûter de nos ainés. J’avais promis des chouquettes. Mais là, c’est impossible. Alors je sors l’inoubliable valeur sûre, qui fait sensation à chaque fois … j’ai nommé le cake ou les cupcakes aux carambars ! La recette des chouquettes, ce sera donc pour une autre fois !

Janvier oblige, j’ai réalisé, moi aussi, ma galette à la frangipane … pas très convaincue, trop le goût d’amande. Il me faudra une autre recette pour la partager avec vous ! Et chez moi, dans ma région, il y a l’incontournable galette Franc-Comtoise. Il parait qu’elle est peu connue, alors, promis, je vous partagerai sa recette. Mais pas tout de suite, on en a fait des cures au boulot … alors une petite pause s’impose !

Ce soir, c’est une ancienne recette que je vous propose. Adepte des ventes privées, j’avais commandé il y a quelques temps le livre « Whoopies, Muffins, Cookies et Cupcakes » aux Editions Tana. La première recette qui m’a tapée dans l’oeil, que j’ai testé le soir même, alors que la table était déjà mise, fut les cookies à la Vache qui Rit et à la pomme. Je ne suis pourtant pas adepte, en temps normal, des mélanges sucrés-salés. Je ne sais pas ce qui m’a donné envie ce soir là, dans cette recette là, mais je ne regrette pas d’avoir essayé !
Ils ne sentent ni trop le fromage, ni trop la pomme … juste ce qu’il faut pour apprécier chacune des saveurs !

IMG_2342

Cookies à la Vache qui Rit et à la pomme

Pour une quinzaine de cookies

Ingrédients :
– 75g de farine
– ½ sachet de levure chimique
– 50g de beurre ramolli
– 25g de parmesan râpé
– 1 œuf
– 40g de Vache qui Rit ®
– 1 pomme

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le beurre coupé en morceaux.

Ajoutez le parmesan, l’œuf, et la Vache qui Rit ®.

Epluchez la pomme, enlevez la partie dure du milieu et la couper en petits morceaux. Ajoutez à la précédente préparation.

Préchauffez le four à 180°C.

Garnir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y déposer des petits tas de pâte.

Laissez cuire pendant une dizaine de minutes.

IMG_2330

IMG_2337

IMG_2357

Téléchargez la recette en PDF : Cookies vache qui rit pomme

Une réflexion sur “Cookies pomme – Vache qui Rit

  1. Pingback: Cupcakes sucré-salé | Gourmandise personnelle

Laisser un commentaire

