Bataille food #17

Pour ce nouveau defi culinaire, c’est Popote et Nature qui est mise à l’honneur, avec ses recettes toujours alléchantes !

logo

Petit rappel, qu’est ce que la bataille food ?

C’est un défi culinaire imaginé par Jenna du Bistro de Jenna  il y a un an et demi ! Le principe est simple, chaque premier mercredi du mois, à 18 h (heure Métropole), tous ceux et toutes celles qui se sont inscrits, blogueurs ou non, mettent en ligne simultanément leurs recettes tenues secrètes jusqu’à cette fameuse date.

Bataille Food 1 – organisée par Jenna du Bistro de Jenna – thème : La sardine
Bataille Food 2 – organisée par Nadia de Objectif Zéro Miettes – thème : Le temps des cerises
Bataille Food 3  – organisée par Virginie deLittle Bouillon – thème : Finger food
Bataille Food 4 – organisée par Gwen de Mon p’tit coin gourmand – thème : La ronde des tartelettes
Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise – thème : Aux couleurs de l’Italie
Bataille Food 6  – organisée par Nath de Pourquoi je grossis – thème : Tellement choux
Bataille Food 7 – organisée par Anne de Miam Addict – thème : Une tartine de gourmandise
Bataille Food 8 – organisée par Marine de Marine en cuisine – thème : Le chocolat fait son show
Bataille Food 9 – organisée par Gordana de Des Recettes à Gogo – thème : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat)
Bataille Food 10 – organisée par Marie de Bavardages Gourmands – thème : Le destructuré
Bataille Food 11 – organisée par Aude de J’amène le dessert – thème : Les s’more
Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : Le layer cake
Bataille Food 13 – organisée par Sophie de J’ai le coeur gourmandise – thème : La Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête
Bataille Food 14 – organisée par Karine de Chut je pâtisse – thème : Sexy food
Bataille Food 15 – organisée par Nathy de Kalou and Cook-thème : Voyage épices… C !
Bataille Food 16 – organisée par Un week end une recette : On retombe en enfance

Pour ce nouvel épisode, c’est un thème de saison qui est à l’honneur : Invitons l’automne et les écureuils à notre table

J’ai eu quelques idées, et puis encore une fois le temps est passé et je me suis laissée surprendre par le délais ! J’ai profité d’un goûter avec des amis dimanche pour improviser totalement une recette de gâteau au yaourt revisité …

IMG_2231

Ingrédients :

1 yaourt
½ pot d’huile
2 pots de sucre
3 pots de farine
2 œufs
½ pot de levure
2 pots de purée de potiron
1 pot de cerneaux de noix

Réalisation :

Préchauffez le four à 18°C, Th.6.

Mélangez le yaourt, l’huile, et le sucre, la farine et la levure.

Ajoutez les œufs un à un.

Quand la pâte est homogène, ajoutez la purée de potiron, puis terminez par les noix.

Beurrez un moule à cake, et enfournez pour 55min.

Attention, le potiron demande une longue cuisson, mon cake en manquait d’ailleurs un peu !

IMG_2245

IMG_2236

Liste des participants

Popote et Nature ///L’atelier de Steph et Lolie  /// Pourquoi je grossis  /// Dolly Rifman  /// Une cuisine pour Voozenoo ///MIAM  » La cuisine de Cath  /// CookALife byMaeva   /// Keskonmangemaman?   /// Evin sur son nuage /// Les voyages de Gridelle /// Bistro de Jenna /// Les Fées Maisons ///Aux délices de Vany ///  Papa en cuisine /// Les Cookines /// La cuisine de Juju /// Homemade Maurylise /// Karibo Sakafo ! /// Des recettes à GOGO /// La Conque d’Or /// Petite Cuillère et Charentaises /// Mon bonheur gourmand /// Emilie Sweetness /// Chat touille /// La cuisine de mathilde /// Bowl and Spoon /// By acb 4 you /// Les recettes de Flo /// Dans ma cuisine /// Les bonnes petites recettes de Lagrandepages /// Amandise /// Birds Love Cherry Factory///Tout simplement fait maison 😉 ///  J’ai toujours aimé le jaune moutarde /// Cooking n’ Co /// Dans ma cuisine /// le tablier de Cécile /// Un week end une recette /// Dans la cuisine de Misstinguette /// A fleur d’oranger ///Visites gourmandes /// Saveurs et lectures /// Secrets de Gourmandise /// les goûts et les couleurs de Laurence /// Une cuillerée pour papa /// Cahier gourmand /// Caroline la Praline /// Charlotte No Glu Ma révolution culinaire /// Marine en cuisine /// La Kitchenette /// La cuisine au fil d’Ariane ///Mel l’a Fée /// Epices et Moi /// A Crocs à la Cuisine ///Dans la cuisine végétalienne de Djanisse ///Tout simplement bon ///De la peau au noyau/// Yumelise /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? /// Chemin de Gourmandise Le Miam de Ninou /// Kaprisse et Délices /// Del’s cooking Twist /// Et Charlotte découvrit la cuisine ///Cerise et Compagnie /// Cuisine moi un mouton /// Coriandre et Citronnelle  /// la ligne gourmande /// My French Bakery /// Poire et Cactus /// Ecomusée du Montmorillonnais /// Mignardises et compagnies /// Jenn is cooking /// Cuisine d’amour /// Contes et délices /// Bienvenue chez Spicy /// La table d’Eve /// Les petites miettes d’enfance /// Les carnets de Sophie /// Mon tiroir à recettes /// Essais culinaires de Nonna /// Bulle green /// Cook N’ Tinem /// Chocoframboises /// Objectif zéro miettes /// La soupe à la citrouille /// Paruline en cuisine /// A good cooking day /// J’ai le coeur gourmandise /// Chut je pâtisse /// Kalou and Cook /// Esprit de Jardin /// Confessions de 2 foodaholic /// Fourchettes et baguettes /// Cyrielle gourmandise ///1-2-3 Cuisinez /// La cuisine maison/// Cooking Shasha ///Elo dans la farine ///Les papilles qui frétillent /// Mignardises and Co ///Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…/// A table les garçons !/// Surprises et gourmandises /// La fourchette gourmande /// Mon P’tit coin gourmand  /// QE Zine /// A prendre sans faim ///Irma/// Gourmandise Personnelle ///

3 réflexions sur “Bataille food #17

Laisser un commentaire

