Foodista Challenge #2

Lorsque Lucie, du blog Goulucieusement, a annoncé, en tant que marraine, le thème de la seconde édition de la Foodista Challenge, j’ai de suite été séduite : Un goûter d’automne made in USA.

Pas forcément d’idées à la base, j’ai foncé sur Amazon pour trouver le livre idéal, et 2 jours après, il arrivait livré au boulot !

Le noyer au fond du jardin a donné une grande quantité de noix cette année, et tout naturellement je me suis tournée vers un brownies, dessert que je n’avais encore jamais testé. C’est une fois de plus les collègues qui ont pu jouer les cobailles, et j’en déduirai que le dessert leur a plu !

J’ai complètement oublié la publication de l’article hier, jour véritable de la 2nd Foodista Challenge, créée à la base par Stéphanie, du blog Cuisine moi un mouton.

Du coup, ce n’est pas une réelle participation que je vous propose, mais le thème est là, et je l’ai beaucoup aimé !

Les anciens thèmes :
– Foodista #1 : Stéphanie, de Cuisine moi un Mouton : Cupcakes et Muffins

– Foodista #2 : Lucie, de Goulucieusement : Goûter automnal

Foodista-Challenge_thumb1

Brownies au chocolat

Pour 16 parts :
Ingrédients à fondre : 325g de chocolat noir / 125g de beurre doux / 25g de cacao en poudre
Ingrédients à fouetter : 50g d’huile de tournesol / 265g de sucre / 1 cuillère à café d’extrait de vanille / 3 œufs / 3 jaunes d’œufs
Ingrédients secs : 150g de farine / 1 pincée de sel / 50g de chocolat noir haché / 50g de noix (ou plus, j’en ai mis 70g, et ca manquais encore …)
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une poêle, faire fondre le beurre, le chocolat et le cacao en poudre à feu doux.
Dans un bol, fouetter énergiquement l’huile, le sucre, la vanille, les œufs et les jaunes d’œuf.
Mélangez les ingrédients secs puis les ajouter à la préparation fouettée. Incorporez ensuite la préparation fondue.
Beurrez et farinez un moule rectangulaire. Avec la main mouillée, étalez la pâte dans le moule et enfournez pour 33minutes environ.

Le gâteau commence à se briser sur le dessus et la pâte doit être assez solide au toucher.

IMG_1736

Téléchargez la recette en PDF : Brownies

Liste les participants :

Bistro de Jenna, Cook’N Blog, Encore une Lichette, Cook A Life! By Maeva, Cuisine Moi un Mouton, Surprises et Gourmandises, MyLittlePatisserie, Les Recettes de Flo,La Cuisine de Juju, Marmotte Cuisine, Eat Me … Nooow!, La Cuisine de Mimi, Une Cuisine Pour Voozenoo, Gourmandise Personnelle, Birds Love Cherry Factory,L’atelier de Steph et Lolie, Dans la Cuisine de Misstinguette, La Tunisienne, Laura World Foodista, Cyrielle Gourmandise, Cannelle Kaneel, Cuisine d’Amour, Novice en Cuisine, Kalou & Cook, Keskonmangemaman, Cupcakes & Capitons, De la Farine et Des Œufs, Le Tablier de Cécile, Amandine Cuisine, Les Gourmandises de Lou, Les Carnets de Sophie, Popote et Nature, C’est Nathalie Qui Cuisine, Girly & Delicious, Marie Cuisine Pour 6, Homemade Maurylise, Evin Sur Son Nuage, J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde, Chut Je Pâtisse, Et Charlotte Découvrit La Cuisine, Grain 2 Sucre,ScrapPacking, Aux Trésors de Naty, Del’s Cooking Twist, Mes Petites Douceurs, Rock The Bretzel, Flo En Cuisine, Les Fées Maisons, Yohann’ Cook, Dans Ma Cuisine,J’amène le Dessert, Choux et Macarons, Cékikilafée, Julea Cuisine, La Cuisine de Lillie, VG-tables, Pas de Chichi Dans Ma Cuisine, La Fourchette Gourmande, Objectif : Zéro Miette, ChocoFramboises, Pourquoi Je Grossis, La Délicieuserie, J’apporte Le Dessert, My French Bakery, Food’épices et tout

3 réflexions sur “Foodista Challenge #2

  1. Tu ne serais pas en retard pour ta recette haha 🙂 Je t’excuse car ton brownies m’a l’aiir vraiment délicieux 🙂 Merci pour ta participation e-t j’espere que tu seras la a la prochaine edition!! Bonne soiree, bisous

Laisser un commentaire

