Brioche de Nanterre

J’ai fais connaissance avec mon nouveau meilleur ami il y a quelques jours … un robot de cuisine ! Novice dans la chose, j’ai choisi du simple : le robot Moulinex Masterchef Compact. Il a les fonctions que je recherchais : un petrissage qui me permettra de réaliser toutes sorties de pâtes, pains et viennoiseries.

Mon premier test fu donc une brioche, et je me suis tournée tout naturelle sur la Brioche de Nanterre, expliqué par Mercotte.

J’ai rencontré quelques soucis quant au faconnage de ma pâte qui ne s’est pas décollée la 3e comme le dit la recette. Après l’ajout de beurre, la pâte est restée mega collante, j’ai finis par la laisser monter une heure, puis passer la nuit au réfrigérateur avant de la disposer à la petite cuillère dans mon moule à brioche.
Malgré cet incident, la brioche était véritablement délicieuse, d’une odeur à faire fondre, très moelleuse, très légère … avec une petite confiture tartinée dessus et un grand verre de lait, un pur régal !

IMG_0093

IMG_0110

IMG_0113

IMG_0119

IMG_0138

Télécharger la recette en PDF : Brioche de Nanterre de Mercotte

Une réflexion sur “Brioche de Nanterre

Laisser un commentaire

