Tarte aux mûres

Depuis mon déménagement, je peine un peu à trouver des lieux de balade pour toutou. Lorsque j’ai découvert ce petit chemin en forêt, je ne m’attendais pas à faire une telle découverte … !

Des mûres, partout, partout, partout … Retour à la maison, saladier, et hop, on y retourne !

Des vraies mûres sauvages, où il fait se piquer les doigts pour les cueillir, ca ne s’oublie pas. J’ai fais plusieurs cueillettes, j’ai congelé des mûres, et j’ai fais une bonne tarte …

IMG_8954

Pour une tarte 8 parts

Pâte :
250g de farine / 125g de beurre / 30g de sucre – de l’eau

Garniture :
80g de poudre d’amandes / 80g de sucre / 20g de sucre doux / 1 oeuf / 350g de mûres

Réalisation :
Commencer par la pâte : Mélanger la farine, le beurre fondu et le sucre. Ajouter l’eau selon convenance, jusqu’à obtenir une jolie boule de pâte non collante (rajouter un peu de farine si besoin).

Préchauffer le four à 180°, Th. 6

Préparer la garniture : Mélanger la poudre d’amandes, le sucre, et le jaune d’oeuf. Fouetter le blanc en neige ferme. L’incorporer délicatement au mélange précédent.

Etaler uniformément la garniture sur la pâte. Disposez les mûres dessus.

Enfournez le tout pendant 30min.

IMG_8956

Téléchargegr la recette en PDF : Tarte aux mûres

Une réflexion sur “Tarte aux mûres

Laisser un commentaire

