Battle Food #23

Mais c’est quoi la Battle Food ?

Il s’agit d’un défi culinaire, initié par Carole du blog Sunrise Over Sea, entre blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par la marraine de la Battle Food en cours. Il n’y a ni vainqueur et ni gain, juste un moment de plaisir entre amoureux de la cuisine. Invention, partage et générosité sont les maîtres mots de ce challenge. Le jour de la Battle Food (jour décidé par la marraine du défi en cours), une nouvelle marraine (ou parrain !) est désignée pour l’organisation de la prochaine édition.

Quels étaient les thèmes précédents ? 

Battle Food #1 : Carole Sunrise Over Sea {Le Burger}

Battle Food #2 : Mélanie Les Goûters de Nanie {La Pizza}

Battle Food #3 : Blog Pop and Soda {Les Tartelettes}

Battle Food #4 : Emilie & Léa EmilieandLeassecrets {La feuille de riz déclinée en rouleau}

Battle Food #5 : Blog Byplou {Le Lychee}

Battle Food #6 : Mamie Gâteau J’ai trop mangé de chocolat {Le Thé}

Battle Food #7 : Olivia Sokeen {La Pâte à choux}

Battle Food #8 : Marie Madeleines et plumes d’autruche {Les fraises}

Battle Food #9 : Galou Once upon a cook{Food in a jar}

Battle Food #10 : Marine Marine is Cooking {Le Tartare}

Battle Food #11 : Chloé Chloedelice {Street Food}

Battle Food #12 : Valérie Framboises et bergamote {Le Petit déjeuner}

Battle Food #13 : Estelle Impromptu sur des folies culinaires {Les Panés croustillants}

Battle Food #14 : Emilie Casserole et claviers {Les cadeaux gourmands}

Battle Food #15 : Carine Chic, chic, choc…olat {Le Gâteau de crêpes}

Battle Food #16 : Annie By Acb 4 You {Les soupes}

Battle Food #17 : Dorian Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça {Furieusement marbré}

Battle Food #18 : Charline La Godiche {La pâte à cookie}

Battle Food #19 : Julie Jujube en cuisine {La noix de coco}

Battle Food #20 : Anna & Olivia La cuisine d’Anna et Olivia {Sweet drinks}

Battle Food #21 : Laura Délices cookies {Les tapas}

Battle Food #22 : Lyne Epices & moi {Les verrines d’été épicées}

Et le thème de cette Battle Food #23 était « Divinement givré ! », lancé par le blog « Par faim d’Arômes« 

Un thème qui m’a de suite donné des idées … sauf que j’ai rencontré un problème de taille. Depuis mon déménagement, je n’ai plus qu’un congélateur sous mon réfrigérateur, à tiroir. L’accumulateur de froid de ma sorbetière ne rentre pas dans mes tiroirs ! C’était mal parti pour réalise une bonne glace bien fraiche.

Plan B mis en route, je suis tombée sur le blog A Subtle Revelry, avec cet article, qui m’a donné l’idée de faire de jolis glaçons. Un mélange de menthe/chocolat était alors l’idéal !

Recette :

Pour une trentaine de glaçons :
– 10cL de crème fraiche épaisse
– 10g de sucre
– 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
– quelques gouttes d’extrait de menthe
– colorant vert

Mélanger la crème et le sucre.

Séparer le mélange en deux parties.

Dans l’une, ajouter le cacao en poudre et remuer.

Dans la seconde, ajouter quelques gouttes d’extrait de menthe (selon convenance, ne pas hésiter à gouter), et ajouter le colorant.

Disposer dans le fond de chaque pièce du bac à glaçon une cuillère de l’un des mélanges.

Placer au réfrigérateur environ 2h.

Une fois la première partie bien prise, ajouter le second mélange dessus, de façon à superposer les goûts.

Placer à nouveau au réfrigérateur.

Déguster comme une glace !

TIMG_0077

 Télécharger la recette en PDF : Glaçons menthe-chocolat
Et ci-dessous la liste de tous les participants :
Geek & Balsamique – Click, Cook and Taste – Radis Rose – Rose Philange – Food and Cook – Kitchen Story– Dans ma cuisine – Des recettes à Gogo – Les Fantaisies de Mélanie – Tout simplement bon – Novice en cuisine – Il était une recette – Le Miam de Ninou – Chocoframboises – Dans la cuisine de Misstinguette –La Conque d’or – Tchoup’Cooking – Lemon Rock – The Pink Teaspoon – Paruline en cuisine – Gourmandise personnelle – Les Cookines – Lemon and Sardine – Bistro de Jenna – Chut Je Pâtisse – All in the kitchen –Mes instants de gourmandise – Encore une lichette – Geekofeminin – Once upon a cook – Flagrant Déli’s –Rose noisettes – La Godiche – La cuisine de Juju – Chez Ale – Dans la cuisine végétalienne de Djanisse –VG-ZONE.net – Mademoiselle Pah – Jujube en cuisine – Green Excess – La cantine des cousins – Cook a life ! By Maeva – Les Fées Maisons – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Very easy … kitchen –Girembelle en cuisine – Scrap packing – Framboises et bergamote – Délice Céleste – Cannelle Kaneel –Hibiscus blog – Eat me nooow – Best of D. – Les recettes de Flo – Cuisine moi un mouton – Mlle Prune– Elo dans la farine – Goulucieusement – Les délices de Lauriane – Cansei de ser yummy – La médecine passe par la cuisine – My little Pâtisserie – Marine is cooking – Maïcook – Et Charlotte découvrit la cuisine– Tangerine Zest – Cyrielle Gourmandise – Deer Jane – Cook with love – Cooking N’Co – Par faim d’arômes
11 réflexions sur “Battle Food #23

Laisser un commentaire

