Cookies au Nutella®

Ce soir, c’est une recette pour retomber en enfance que je vous présente, comme j’aime tant réaliser … !

J’avais promis à l’une de mes collègues des gâteaux, que je me devais de réaliser parfaitement. Je ne cherchais pas du compliqué ce jour-ci, plutôt des mignardises. Je venais de réaliser des cookies salés (tomates confites / fromage, que je vous présenterai prochainement), et l’idée pour des cookies sucrés s’est donc dessinée.

J’ai donc opté pour des cookies au Nutella® que je n’avais encore jamais réalisé. Je suis plutôt fière de ma recette, car il semble que mes petits gâteaux aient eu un fort succès !

Je vous présente donc sans plus attendre ma recette …

IMG_0472

 

Cookies au Nutella ®

Pour environ 18 cookies :
– environ 100g de Nutella ®
– 1 oeuf
– 115g de beurre mou ramolli
– 175g de farine
– 115g de sucre en poudre

La recette :
– Préchauffez le four à 180°C (Th. 6). Couvrez une plaque de papier sulfurisé.
– Dans un saladier, à l’aide d’un mixeur ou d’un robot, mélangez le beurre mou et le sucre. Incorporez l’oeuf et la farine.
– Prenez deux cuillères à soupe : prélevez de la pâte à cookies avec la première, et plongez la seconde dans le pot de Nutella ®, puis mélangez grossièrement les deux. Recherchez un effet marbré et uniforme.
– Déposez les boules de pâte sur la plaque en prenant soin de bien les espacer.
– Enfournez pour 10 à 12 min.

IMG_0474

Télécharger la recette au format PDF : Cookies au Nutella

Une réflexion sur “Cookies au Nutella®

Laisser un commentaire

