Moelleux au chocolat

Le dimanche, c’est jour de cuisine … ensuite, avant le gouter, c’est photos, puis publication sur le blog. Alors, certes, j’ai un peu de retard pour la publication, mais mieux vaut tard que jamais !

Mes collègues de boulot, qui ont l’habitude de goûter mes gâteaux, m’avaient lancés un appel il y a quelques temps … des moelleux ou des fondants au chocolat. Au risque de vous décevoir, je vais vous faire une confidence : je ne suis pas vraiment fan de chocolat ! Un comble donc de devoir tester une recette qui ne me met pas vraiment l’eau à la bouche. Bref, j’ai tout de même relevé le défis !

Dimanche matin, me voilà partie à la recherche de recettes de moelleux au chocolat. Et c’est la recette de Papilles et Pupilles que j’ai finalement retenue.

Une recette mega rapide, plutôt économique, et vraiment très simple. Le p’tit plus ? Un super goût ! Juste ce qu’il faut en chocolat, et si on gère la cuisson, on peut même faire un petit cœur fondant !

Bref, j’ai refais des fournées hier soir, mes collègues ont approuvé aujourd’hui !

 

IMG_0376

 

Voici la recette :

Pour 8 moelleux :

100g de chocolat noir
100g de sucre
100g de beurre
50g de farine
3 œufs

La recette :

Coupez le beurre et dés et cassez le chocolat en carré. Faites fondre l’ensemble au bain marie.
Dans un saladier, mélangez le mélange précédent avec le sucre et les œufs. Mélangez.
Terminer en versant la farine, et mélangez à nouveau.
Beurrez votre moule (type moule à muffins).
Préchauffez le four à 200°C.
Répartissez la préparation dans vos empreintes, et enfournez pour 7 à 10 min de cuisson.
Laissez tiédir avant de démouler délicatement.

IMG_0390

IMG_0393

IMG_0399

IMG_0404

Moelleux au chocolat – par papilles et pupilles

Laisser un commentaire

